LIVRAISON OFFERTE à partir de 12 bouteilles !
Il faut parfois savoir s'écouter... et c'est ce que Jean Baptiste a fait en 1995 après de longues études parisiennes, et une voie qui ne le rendait pas heureux. Il a donc fait le choix de venir à Trausse Minervois, terres familiales du côté de sa maman, où avec un ami vigneron rencontré pendant ses séjours audois, il a fait des essais sur des terroirs qui lui semblaient intéressants... et en 1996 il fait son premier millésime... restructure toute la cave, embauche un homme qui lui apprendra le métier... et c'est là que l'aventure commence.
Des rencontres avec des vignerons mythiques et généreux, et la lecture de Jules Chauvet, lui permettent de comprendre ce qu'il a envie de faire comme vin... et à la vigne rapidement le choix de l'Agriculture Biologique certifiée Ecocert.
Jean Baptiste dans les vignes et à la cave, et Charlotte assurant la partie commerciale et administrative, voilà comment deux parisiens, citadins, ont changé de vie, pour vivre ce qu'est notre vie aujourd'hui : une vie simple tournée vers notre métier, notre famille, les rencontres et l'amour du vin.
" Chaque jour nous nous disons que nous avons de la chance de faire ce métier qui nous permet de vivre une vie riche de partage, de rencontres... qui nous permet au fil des saisons d'accompagner nos trois enfants dans leur vie. "
Au fur et à mesure des années le style de leurs vins a évolué. Utilisant exclusivement des cépages à l'identité méditerranéenne affirmée, et mettant le Grenache au centre de leurs vinifications, chaque cuvée a trouvé son style, mais l'écriture est globale et va dans un sens unique, celui de la buvabilité.
Peu interventionniste, Jean Baptiste aime les vins sans artifices. Il les compare souvent à une femme trop fardée, préférant le naturel d'une beauté moins superflue.